Visa Russie : comment obtenir un voucher ?



Peut-être avez-vous déjà voyagé dans certains pays sans jamais avoir entendu parler de voucher. En effet, tous les pays étrangers ne demandent pas ce document.

En Russie, en revanche, impossible d'entrer sur le territoire sans ce précieux sésame. Mais qu'est-ce qu'un voucher pour la Russie, à quoi sert-il et comment l'obtenir ? Nous vous disons tout dans cet article.


Qu'est-ce qu'un voucher ?


Voucher est un terme anglais. Il signifie bon. Dans le cadre d'un voyage, ce document, lorsqu'il s'agit d'un voyage de tourisme, est délivré par un hôtel, une agence de voyage ou tout autre hébergement dans lequel vous aurez réservé pour votre séjour. Jusqu'en 2015, ce document devait impérativement être envoyé par fax. Or, à présent, le voucher peut être communiqué par mail.

Le voucher est un document complet qui atteste non seulement que vous avez réservé, mais aussi et surtout que vous avez payé. En effet, sur le document doit figurer la mention "All services are fully paid".

Ce document doit également mentionner votre nom, prénom, numéro de passeport, les coordonnées complètes de l'établissement, le nom et la fonction du signataire du voucher pour la Russie, le tampon de l'hôtel et les dates du séjour qui correspondent à votre visa. Si toutefois vous avez plusieurs hébergements en Russie, vous pouvez faire plusieurs demandes de vouchers pour accompagner votre demande de visa pour la Russie.


A quoi sert un voucher pour la Russie ?


Le voucher vous sert à obtenir un visa pour la Russie. Si ce pays demande un tel document, c'est pour s'assurer que vous venez bien pour faire du tourisme et que vous avez un hébergement durant vos vacances.

La Russie souhaite maîtriser le flux des personnes qui entrent sur son territoire et applique cette règle stricte. Aussi, si vous souhaitez partir à l'aventure avec un sac à dos, la Russie n'est pas le pays le mieux adapté.


Comment faire une demande de voucher pour la Russie ?


Il existe très clairement deux solutions. La première est de faire une demande directement à l'hôtel. Cela n'est pas toujours évident dans la mesure où la barrière de la langue peut être un frein.

Or, sans voucher, vous ne pourrez obtenir un visa pour la Russie. Et même si vous réservez sur un comparateur d'hôtels, c'est bel et bien l'établissement qui vous reçoit qui doit remplir et appliquer son tampon sur le document. Et sachez que cela a un coût.

Que vous fassiez une demande à l'hôtel ou à une agence qui a organisé votre voyage, chacun vous demandera de régler quelques dizaines d'euros pour cette prestation. Sachez que Mondial Visas peut obtenir votre voucher pour votre visa en Russie. Nous faisons la demande et nous assurons que le voucher est bien conforme. Ensuite, nous prenons également en charge votre demande de visa pour la Russie.

Ainsi, vous n'avez qu'un seul et unique interlocuteur et vous serez assuré d'obtenir, dans les meilleurs délais, votre visa touristique pour votre voyage en Russie.