Si vous souhaitez partir à la découverte de la Russie, vous allez devoir effectuer un certain nombre de formalités. Pour autant, sachez qu'il est tout à fait possible de simplifier ces démarches. Comment ? En nous confiant votre demande de visa pour la Russie.

Les formalités pour obtenir un visa pour la Russie


Pour obtenir un visa pour la Russie, il vous faudra vous rendre dans l'un des centres de visa russe en France qui se trouvent près du consulat de Russie ou de l'une de ses antennes. Ces centres se trouvent à Paris, Marseille ou Strasbourg. Toutefois, si vous souhaitez réaliser cela vous-même, sachez que les autorités russes sont très exigeantes. Un document non conforme et vous aurez fait le déplacement pour rien. Pour obtenir un visa russe pour le tourisme, vous devrez regrouper un certain nombre de documents.

Il vous faut tout d'abord présenter l'orignal de votre passeport valable 6 mois après la date de retour prévue. Vous devez également effectuer une photocopie de la page d'identité de votre passeport, remplir un formulaire de demande de visa russe et donner une photo d'identité en couleur de moins de 6 mois. Il vous sera également demandé un voucher touristique et une confirmation d'accueil. Enfin, pour obtenir un visa russe, il vous faut l'orignal de votre attestation d'assurance de rapatriement.



Pourquoi faire appel à une agence telle que Mondial Visas ?


Comme évoqué précédemment, aucune erreur n'est permise lorsque l'on fait une demande de visa russe. En faisant appel à Mondial Visas, vous vous assurez que tous les documents présentés seront conformes, nous vérifions tout nous-mêmes. Nous faisons chaque jour de nombreuses demandes de visas et savons ainsi déterminer si un dossier est bien complet et si le centre de visa russe sera en mesure de l'accepter.

D'autre part, nous avons également évoqué le peu de centres en France pour obtenir un visa russe. Nous confier votre demande vous permet de ne pas avoir à vous déplacer, cela aurait un coût plus important au regard des frais de route ou du prix d'un voyage en train. Avec Mondial Visas, il est même possible de faire une demande de visa urgent pour la Russie si vous devez partir à la dernière minute. Nous pouvons ainsi faire établir un visa russe en 24 heures seulement.

Les différents types de visas pour la Russie


Si vous souhaitez partir en Russie, sachez qu'il existe différents types de visa. Le visa de tourisme est le plus courant, que vous souhaitiez visiter ce vaste pays ou que vous ayez envie d'assister à un événement spécifique. En ce moment, par exemple, vous pouvez demander un visa coupe du monde pour la Russie afin d'aller épauler votre équipe nationale préférée.

Nous prenons également en charge votre visa d'affaires si vous devez aller rencontrer des partenaires professionnels en Russie. Pour apprendre la langue, rien de mieux qu'un séjour d'études en Russie, là encore nous nous chargeons de votre demande de visa. Enfin, vous pouvez faire une demande de visa pour la Russie pour travailler, faire une visite privée ou pour un transit.