Le visa de tourisme pour Dubaï, qu'il s'agisse d'un visa classique ou d'un visa électronique (eVisa), est tout à fait spécifique. En effet, selon votre nationalité, la demande devra être effectuée en amont ou directement sur place lors de votre voyage à Dubaï. Découvrons les spécificités de ce visa.

Un visa de 90 jours à l'entrée sur le territoire de E.A.U


Lorsque vous décidez de voyager aux Emirats Arabes Unis, c'est votre nationalité qui détermine si vous avez besoin de faire une demande de visa pour Dubaï. En effet, il existe aujourd'hui 48 pays dont les ressortissants peuvent obtenir un visa directement à l'arrivée à Dubaï. Ce visa de tourisme est valable durant 90 jours. Pour l'obtenir, il faut être muni de son passeport dont la validité doit être au minimum de 6 mois à l'arrivée sur le territoire. Attention, ce visa ne peut cependant pas être prolongé.

Voici la liste des pays qui n'ont pas besoin de faire une demande de visa pour Dubaï en amont de leur voyage :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chili, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hollande, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède,Suisse, Ukraine.


Un visa de 30 jours fourni à l'arrivée pour certains pays

Si vous ne faites pas partie des ressortissants des pays précédents, sachez qu'il est tout de même possible de bénéficier de conditions similaires. En effet, il est possible d'obtenir un visa pour Dubaï à l'arrivée dans le pays pour une durée de 30 jours si vous êtes citoyen des pays suivants :


Andorre, Australie, Brunei, Chine, Corée du Sud, États-Unis, Hong Kong, Irlande, Japon, Le Vatican, Malaisie, Monaco, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni,Russie, Saint-Marin, Singapour

Cette fois, le visa peut être prolongé de 30 jours.

Faire une demande de visa électronique pour Dubai

Pour les autres voyageurs qui ont notamment la nationalité algérienne, marocaine ou tunisienne, pour entrer aux Emirats Arabes Unis, il nécessaire de faire une demande de visa de tourisme. Si vous souhaitez faire une demande de visa électronique pour Dubaï, vous pouvez naturellement effectuer la démarche vous-même. Toutefois, cela est peu conseillé dans la mesure où votre dossier peut ne pas être pris en charge ou prendre un retard considérable en cas d'erreur ou de scan de document de mauvaise qualité. Or, cela pourrait tout simplement mettre en péril votre voyage aux E.A.U. C'est pourquoi nous vous proposons nos services.

En passant par Mondial Visas, vous déléguez totalement votre demande de visa électronique pour Dubaï et vous vous assurez de recevoir votre document par mail dans les temps. Le délai normal pour obtenir un visa pour Dubaï est de 6 jours mais nous gérons également les demandes urgentes afin de vous permettre d'obtenir votre eVisa pour Dubaï en 3 jours seulement.

Il vous suffit pour cela de nous faire parvenir par mail un scan de la page de votre passeport où figurent votre photo et votre signature, un scan de votre photo d'identité en couleur, un scan de votre carte de séjour recto verso et une photocopie de votre billet d'avion aller-retour.

Avec Mondial Visas, faire une demande de eVisa pour Dubaï est simple et rapide et nous restons à vos côtés pour toute question.