Qui a besoin d’un visa pour Dubaï ?

Avant de partir en voyage, la question de visa reste le premier souci auquel un touriste fait face. Comme tout autre pays, Dubaï autorise certaines nations à passer quelque temps sur son territoire sans exiger un visa, tandis que d'autres ne bénéficient pas de ce privilège. Alors, qui a besoin de visa pour entrer à Dubaï ?

Une autorisation de séjour de 90 jours à la place du visa

Conformément à la relation diplomatique entre les pays, les Emirats Arabes Unis adhèrent à une politique de migrations similaires aux autres nations. Cet accord offre à certains pays le droit d'entrer dans le territoire dubaïote sans aucun visa pré-arrangé.

À votre arrivée à l'aéroport international, le service de l'immigration se charge de vous délivrer une autorisation de séjour d'une validité de 90 jours au maximum. Cette passe se matérialise par un tampon sur votre passeport.

Si vous êtes de nationalité française, anglaise, allemande ou italienne, aucun visa n'est nécessaire pour votre voyage à Dubaï. À part les pays européens, les pays asiatiques à l’exemple de la Corée du nord profitent également de cet exempt de passe.

Une autorisation de séjour de 30 jours à la place du visa

Vous bénéficiez d'un droit presque similaire aux pays cités ci-dessus si vous avez un passeport délivré par les nations suivantes : Canada, Argentine, Chine, Australie, Monaco... Par contre la durée de votre autorisation est limitée à 1 mois.

Vous n’avez pas besoin de préparer votre visa, mais l’État de Dubaï vous permet de séjourner sur son territoire avec une autorisation de séjour. Ce document vous sera délivré à l’arrivée et reste valide pendant 30 jours. Au-delà de ce délai, vous n’avez plus le droit de rester. 

Néanmoins, si ce délai vous semble trop court, elle peut être prolongée jusqu’à un maximum de 60 jours. Pour ce faire, vous devez procéder à une demande de prolongation, aussi votre passeport doit être encore valide.

Un visa requis à l’avance : pour qui ?

La liste des pays exempts de visa n’étant pas exhaustive dans cet article, vous pouvez voir sur le site d’Emirats Arabes Unis la liste complète des pays ayant besoin d’un visa pour Dubaï. 

Si vous venez d’une nation autre que celles citées sur cette plateforme, il vous faut un visa obtenu au préalable avant de voyager. Quant à la procédure d’obtention d’un visa, vous pouvez vous simplifier la vie en optant pour l’offre clef en main de Mondial Visa. 

OBTENIR UN VISA POUR DUBAI