Pour voyager, selon le pays dont vous venez et votre lieu de destination, diverses formalités peuvent être demandées. Visa avant le départ, visa à l'arrivée, voilà ce dont vous aurez besoin la plupart du temps. A Cuba, pourtant, les choses sont différentes. Pour aller visiter ce pays, c'est une carte de tourisme pour Cuba qui vous sera demandée. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette carte de tourisme.

Qu'est-ce qu'une carte de tourisme pour Cuba ?

Si vous décidez de voyager à Cuba, vous aurez besoin d'une carte de tourisme. Celle-ci est différente du visa qui est apposé sur le passeport. La carte de tourisme pour Cuba est nominative et indépendante du passeport. Elle se présente sous la forme d'une carte cartonnée. Elle est tout à fait indispensable puisqu'elle doit être présentée à la fois en France au départ et à Cuba à l'arrivée.

La carte de tourisme pour Cuba permet de séjourner durant 30 jours dans le pays, elle est renouvelable une fois pour la même durée. Adultes, enfants et bébés doivent être en possession d'une carte de tourisme.



Comment obtenir la carte de tourisme pour partir à Cuba ?


Pour obtenir une carte de tourisme pour Cuba, la solution la plus simple et la plus rapide est de faire appel à Mondial Visas. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous prenons tout en charge. En vous rendant sur la page de demande de carte de tourisme pour Cuba, il vous suffit de remplir les champs nécessaires et de nous envoyer un scan de votre passeport original par mail. De notre côté, nous vous assurons l'obtention de votre carte de tourisme pour Cuba sous 24 h.

Nul besoin de vous déplacer en ambassade, vous nous faites la demande de chez vous sans bouger de votre fauteuil et recevez par courrier votre carte de tourisme pour Cuba. C'est simple et rapide et cela vous coûtera bien souvent moins cher qu'un déplacement à l'ambassade cubaine en France.



Tourisme à Cuba, ce que vous devez impérativement voir

Une fois que vous avez obtenu votre carte de tourisme pour Cuba, c'est le moment de s'intéresser à ce que vous allez pouvoir visiter durant votre séjour de l'autre côté de l'Atlantique. Avec cette carte de tourisme, vous pouvez rester 30 jours à Cuba, le temps de découvrir toutes les merveilles de ce pays.

Naturellement, impossible de faire un voyage à Cuba sans visiter sa capitale, la Havane. Ses bâtiments colorés, ses voitures traditionnelles, son musée de la révolution, les lieux à découvrir ne manquent pas.

Partir à Cuba, c'est aussi arpenter la vallée de Vinales avec ses paysages d'exception et ses casas de tabac où vous pourrez voir le séchage des feuilles de tabac.

Une fois votre carte de tourisme pour Cuba en poche, vous pourrez également profiter des plus belles plages du pays parmi lesquelles nous pouvons citer Cayo Largo et ses tortues marines ou encore Cayo Coco avec ses récifs de corail et ses flamants roses. Et si vous n'avez pas le temps de tout voir, nous vous rappelons que la carte de tourisme pour Cuba est renouvelable pour une durée de 30 jours.

Obtenir une carte de tourisme pour Cuba