Cette année, la Russie a l'honneur d'organiser l'évènement sportif le plus populaire de la planète : la Coupe du Monde de Football ; elle se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018.

Si vous souhaitez vous rendre en Russie pendant cette période, deux options s'offrent à vous, soit vous pouvez partir SANS visa à condition d'avoir la carte « FAN ID » ou soit partir AVEC un visa obtenu au préalable dans le passeport.

COUPE DU MONDE 2018 SANS VISA

Qu'est ce qu'un « FAN ID » ?

Afin de faciliter à la participation de la Coupe du Monde russe aux fans du monde entier, le gouvernement russe a assoupli les formalités consulaires notamment en matière de visa. En effet, une exemption de visa pendant cette période a été mis en place pour les détenteurs d'une carte appelée « FAN ID » ou « Carte du supporteur », c'est en quelque sorte une carte d'identité.

Comment l'obtenir ?

Pour obtenir cette carte, vous devez disposer d'un billet/une place pour assister à un match de la Coupe du Monde acheté avec sa facture. Voici les étapes à suivre pour obtenir ce sésame :

1- Achetez un billet pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018

2- Faites la demande de carte sur le site www.fan-id.ru et recevez une confirmation sous 72h.

3- Recevez votre FAN ID par le Poste ou dans une billeterie

4- Voyager en Russie avec votre FAN ID et votre passeport sans visa.

BON A SAVOIR : grâce au FAN ID, vous allez également bénéficier de la gratuité des services de transports en commun publics sur place.

COUPE DU MONDE 2018 AVEC VISA

Si vous n'avez pas de billets pour la Coupe du Monde, mais vous souhaitez voyager en Russie, il faut procéder à une demande de visa classique en fournissant :

1- Votre passeport original

2- Une photo d'identité en couleur récente

3- Un voucher touristique à obtenir par un tour opérateur, un hôtel ou par Mondial Visas

4- Une assurance médicale et rapatriement

5- Un formulaire de visa à obtenir en ligne

OFFRE SPECIALE VISA RUSSIE COUPE DU MONDE DU FOOTBALL 2018

Mondial Visas a le plaisir de vous proposer une formule tout inclus pour la Coupe du Monde 2018 à 119€ par personne incluant : frais consulaire + notre prestation + le voucher touristique + l'assurance de rapatriement + la saisie du formulaire de visa.

Faites votre demande de visa Russie