Nouveau produit
E-VISA TOURISTE CHINE : Si vous êtes 2 voyageurs ou plus, nous pouvons obtenir un E-VISA électronique qui sera envoyé par courrier à votre domicile, le service est fermé pour les arrivées du 05 février au 15 février.
E-VISA AFFAIRES CHINE : nous pouvons obtenir un E-VISA électronique en délai urgent si vous arrivez à SHANGHAI, cette démarche ne nécessite PAS de prise d'empreinte au consulat
Date de disponibilité:
Voyager est un apprentissage sans fin. Cela vous permet souvent de vous ouvrir sur de nouvelles cultures. Pour les vacances, de plus en plus de Français prévoient de partir en Chine. Ce pays, qui ne cesse d’émerveiller est devenu une destination très prisée.
Mais la préparation d’un voyage dans un lointain pays n’est pas toujours simple, surtout en ce qui concerne les modalités d’entrée. Aujourd’hui, il existe des moyens qui peuvent vous faciliter toutes les démarches. Découvrez les services d’accompagnement de Mondial Visa pour l’obtention facile d’un e-visa ou d’un visa pour la Chine.
La différence entre le visa Chine dépôt au consulat et l’e-visa Chine réside dans le fait que le premier nécessite une prise d’empreinte au consulat chinois. Mais comme pour la demande de visa Chine, vous n’aurez pas à prendre un rendez-vous pour le dépôt de dossier.
E-VISA TOURISTE CHINE : Si vous êtes 2 voyageurs ou plus, nous pouvons obtenir un E-VISA électronique qui sera envoyé par courrier à votre domicile, cette démarche ne nécessite PAS de prise d'empreinte au consulat chinois.E-VISA AFFAIRES CHINE : nous pouvons obtenir un E-VISA électronique en délai urgent si vous arrivé à SHANGHAI, cette démarche ne nécessite PAS de prise d'empreinte au consulat.
Le visa électronique Chine est accessible pour les voyages par voie aérienne, maritime et terrestre. Il est valable pour un séjour de moins de 30 jours sur le territoire chinois avec une seule entrée et pour un groupe composé au minimum de deux voyageurs. Voici les étapes d’obtention d’un e-visa chine en ligne :
Plus d'information sur les EVISA CHINE en tourisme et affaires : cliquez sur ce lien
Mondial Visas a établi un mode opératoire des plus simples pour vous faciliter la demande de visa Chine. La démarche comporte alors 5 principales étapes :
Première étape : la commande en ligne
Vous devez créer un dossier en ligne sur le site. Pour cela, vous devez choisir quel genre de séjour vous allez effectuer. Il vous suffit alors de remplir un formulaire en ligne.
Ensuite, vous recevez par courrier électronique la liste des documents à préparer pour la constitution d’un dossier complet. Notez que vous pouvez effectuer une demande de visa pour la chine pour plusieurs personnes.
Deuxième étape : le rassemblement des pièces et l’envoi du dossier
Une fois que vous avez pris connaissance des documents nécessaires à la demande de visa pour la Chine, vous n’avez plus qu’à les ressembler. Attention, pour ne pas vous perdre procédez toujours par étape.
Dès que vous avez tous les documents en main, il faudra les envoyer à l’agence. Vous pouvez vous rendre directement au siège entre 9h et 18h, aucun rendez-vous n’est nécessaire. Sinon, vous pouvez l’envoyer par lettre recommandée, le mieux est de demander un accusé de réception pour avoir la certitude que le courriel a bien été livré.
Vous pouvez alors procéder au paiement des frais de traitement de dossier. Ceci peut s’effectuer en ligne par carte bancaire, ou par chèque à adresser à l’agence.
Troisième étape : Réception et traitement du dossier par l’agence
Au moment où l’agence sera en possession de votre dossier, les équipes vont effectuer une vérification rigoureuse du contenu. Si tout est complet et conforme, le dossier est immédiatement transmis à l’ambassade de Chine. Le délai entre le dépôt et la réception de la réponse est de 6 jours normalement. Mais vous pouvez opter pour la formule express de 48 heures si vous êtes pressé.
Quatrième étape : Le dépôt d’empreinte
Un règlement a été établi par la Chine depuis peu. Celui-ci prévoit que normalement tous ceux qui souhaitent entrer dans le pays doivent être enregistrés. Ce qui veut dire qu’avec la demande de visa, vous devez apposer vos empreintes à l’ambassade. L’agence vous donnera l’heure et le jour de votre rendez-vous après le dépôt du dossier.
Cinquième étape : La réception du document
Une fois que le visa est délivré par l’ambassade de Chine, Mondial visas vous la réexpédie. Vous recevez alors directement chez vous votre visa.
Avant de partir en Chine vous devez d’abord savoir que de manière générale toutes les entrées exigent un visa en bonne et due forme. D’abord, si vous avez l’intention de visiter le pays, vous devez demander un Visa Chine tourisme. Celui-ci est délivré pour un voyage de moins de 30 jours. Si vous avez de la famille en Chine, ce dont il vous faut est une visite familiale. Il est valable pour assister à des mariages ou des évènements familiaux particuliers.
Ceux voyagent pour des raisons professionnelles doivent demander un Visa d’affaire Chine. Pour obtenir ce type de visa, il faut que vous soyez invitée par une entreprise domiciliée dans le pays. En outre, votre séjour ne doit pas dépasser les 6 mois. Aussi, pour les longs séjours, sont aussi disponibles les visas de travail et visa d’étude.
Qui n’a pas besoin de demander un visa Chine ?
Il existe une liste de 45 pays qui sont exemptés de visa Chine dans des cas précis. La France fait partie de cette liste. Ce qui veut dire que les transits de moins de 72 heures en Chine (dans certains aéroports) n’ont pas besoin d’un visa. Cependant, il faudra que les Français aient en leur possession un billet confirmé pour un pays tiers. Les régions qui sont mises en cause par cette restriction sont : Beijin, Shangay, Canton, Chengdu, Shenyang et Dalian.
Il est aussi primordial que le voyage soit organisé par une agence sur place. Par ailleurs, le tourisme à Hong Kong est exempté de visa pour les ressortissants des pays comme la France, mais il faut que le séjour n’excède pas 3 mois.
Il a été constaté ces derniers temps que préparer un voyage devient de plus en plus éprouvant à cause des modalités administratives. Pour y remédier, l’agence Mondial Visa vous aide à obtenir plus facilement votre visa pour la Chine.
Mais pour qu’elle soit en mesure de vous accompagner dans les démarches, vous devez fournir les documents nécessaires à la constitution d’un dossier de demande de visa Chine. Au minimum vous devez avoir un passeport valide. C’est-à-dire que la date de renouvellement n’est pas située à moins de 6 mois de la date d’entrée en Chine.
Pour un visa touristique par exemple, vous devez fournir les documents suivants :
Pour le visa d’affaires (visa business), il vous faudra juste fournir :
En ce qui concerne les visas chinois longs séjours, les documents qui composent le dossier sont un peu plus fournis. Pour le visa étudiant par exemple, vous devez procurer en plus des documents de base :
Quant au visa qui est destiné aux travailleurs, en plus des documents de base comme le passeport et le formulaire de demande, il vous faut
La possibilité d’entrées multiples : Parfois pour des raisons bien précises, certaines personnes demandent un visa pour pouvoir entrer plusieurs fois dans le pays. Cela est tout à fait possible. Et les démarches sont à peu près les mêmes. Pour un visa pour la chine destiné aux affaires par exemple, vous pouvez obtenir plusieurs entrées sur un délai de 6 à 1 an. Les documents à fournir sont toujours les mêmes. Notez toutefois que l’e-visa Chine ne permet pas des entrées multiples.
La prolongation d’un visa Chine : Il se peut aussi que vous ayez besoin de prolonger votre visa chinois. La demande se fait à Pékin au bureau des entrées et sorties. Cette prolongation est de 1 mois maximum renouvelable 2 fois. Aussi, après un séjour étudiant, il se peut que vous ayez trouvé un stage. Pour cela, vous devez effectuer une demande de visa pour la Chine pour des motifs de travail. Il est délivré pour un séjour de moins de 6 mois.
Pour un Visa Chine, il existe de nombreux avantages à faire appel aux services de l’agence Mondial Visas. La première est le fait d’avoir à disponibilité toutes les informations nécessaires.
En ayant des professionnels à vos côtés, vous ne risquez pas le faux pas. En plus de cela, l’efficacité réside dans la simplicité. Tout est fait pour que vous vous familiarisiez rapidement. Les démarches ne sont plus trop lourdes et le traitement du dossier se fait le plus vite possible.
En outre, le côté pratique est particulièrement appréciable. Vous n’avez plus besoin de faire le vas et vient pour déposer et récupérer les dossiers à l’ambassade de Chine. Tout peut se faire à distance. Cela est d’autant plus appréciable pour les personnes qui habitent loin des grandes villes.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.