Nouveau produit
Mondial Visas vous permet d'obtenir votre visa en 24 H à réception de la photocopie de la page du passeport.
Pour commander votre visa en ligne, suivez les étapes. Nous vous informons de l'évolution de votre commande.
Date de disponibilité:
La Turquie est un pays qui s’étend de l’Europe de l’Est jusqu’en Asie Mineure. La langue officielle parlée sur place est le Turc. L’histoire du pays est étroitement liée aux anciens grands empires comme celui des Romains, des Grecs, des Perses, des Ottomans ou encore des Byzantins. Sa capitale, Istanbul, une ville dans laquelle le mélange de ces nombreux héritages historique est le plus marquant. La Turquie est célèbre pour ses sites archéologiques et sites historiques majestueux. Ceci explique en partie l’engouement des touristes pour ce pays. Pourtant, avant de partir pour cette destination, vous devez obtenir un visa. Souvent les démarches pour cela sont lourdes et compliquées. Avec Mondial Visas, tout devient plus accessible.
Les différents types de visas Turquie
Il existe différents types de visa Turquie. Celui qui est proposé par Mondial Visas est le e-visa tourisme. Mais il y a aussi les visas long séjour qui sont recommandées pour les études ou les déplacements professionnels.
Il existe également une autre catégorisation possible. Cette fois-ci, ce qui est pris en compte n’est pas la finalité du voyage (tourisme, affaires, études, etc.), mais le nombre d’entrées dans le pays.
Le visa Turquie tourisme : Pour la plupart des citoyens étrangers, la Turquie exige un visa qui les autorise à entrer et à rester pendant un certain temps sur place. Le visa tourisme Turquie, bien évidemment est délivré pour ceux qui souhaitent visiter le pays et découvrir ses richesses historiques et naturelles. Généralement, le visa est valide pendant une durée de 180 jours à compter de la date de délivrance. Il vous autorise aussi un séjour d’un délai entre 30 à 90 jours maximum.
Le visa Turquie de travail : Si vous voulez déménager en Turquie pour des raisons professionnelles, vous devez demander un visa long séjour. Il faut d’abord que le contrat de travail soit signé et soit en règle avant de formuler toute demande.
La validité de ce genre de visa Turquie dépend de beaucoup de paramètres (votre nationalité, le métier exercé, etc.)
Avec la demande, vous devez obtenir un permis de travail pour pouvoir vraiment vous installer en Turquie. Normalement, votre nouvel employeur enclenche les procédures d’obtention de ce permis en même temps que votre demande de visa travail.
Le visa Turquie à simple entrée : Cette première autorisation est valable, comme son nom l’indique, pour une seule entrée dans le pays. Une fois que vous aurez décidé de quitter le pays, vous n’aurez plus la possibilité d’y revenir librement. Si vous voulez y retourner, vous devrez reformuler une autre demande de visa Turquie en ligne. Et cela s’applique même si vous n’avez pas totalement épuisé la validité de votre passeport et le séjour autorisé.
Le visa Turquie à multiples entrées : Contrairement au précédent, le visa Turquie multiples entrées vous donne l’autorisation de quitter momentanément le pays et d’y revenir après. Seulement, vous devez respecter un délai de validité. Une fois que la date d’expiration est dépassée, vous avez l’obligation de quitter le pays.
Aussi, vous devez vous conformer à la durée de séjour autorisée. Si votre visa vous donne un droit de 30 jours maximum, vous pouvez les cumuler. Par exemple, lors de la première entrée, vous passez 10 jours sur place. Ensuite, pour votre deuxième voyage vous restez pendant 15 jours, vous rentrez dans votre pays d’origine et vous retournez pour un dernier séjour de 5 jours.
Première étape : La commande du visa Turquie en ligne
Deuxième étape : L’envoi des documents nécessaires à la demande de visa Turquie
Troisième étape : La réception de votre visa Turquie
Le visa Tourisme
Pour le visa Turquie tourisme par exemple, vous devez passer une commande en ligne. Vous devez ensuite payer le traitement de dossier en ligne au moyen de votre carte bancaire. Vous êtes ensuite prié d’envoyer les documents suivant par e-mail :
L’adresse e-mail par laquelle vous devez envoyer ces deux documents est : evisa@mondial-visas.com
Vous devez savoir que votre visa électronique Turquie est envoyé par e-mail après son obtention. Vous devez alors sélectionner l’option « Reprise Agence » lors de la commande en ligne.
Notez que la Turquie a établi une liste des pays qui sont éligibles au visa d’entrée. C’est-à-dire que les ressortissants des pays suivants sont autorisés à rentrer dans le pays après avoir demandé un visa :
Afghanistan, Afrique du Sud, Algérie, Angola, Antigua et Barbuda, Arabie Saoudite, Arménie, Australie, Autriche, Bahamas, Bahreïn, Bangladesh, Barbade, Belgique, Bénin, Bermudes, Bhoutan, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Cap-Vert, Chine, Comores, Côte d’Ivoire, Croatie, Djibouti, Dominique, Egypte, Emirats Arabes Unis, Erythrée, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Fidji, Gabon, Gambie, Ghana, Grenade, Guinée, Guinée Equatoriale, Guinée Bissau, Haïti, Hong-Kong, Inde, Indonésie, Irak, Irlande, Jamaïque, Kenya, Koweït, Lesotho, Lettonie, Liberia, Libye, Lituanie, Madagascar, Malawi, Maldives, Mali, Malte, Maurice, Mauritanie, Mexique, Mozambique, Namibie, Népal, Niger, Nigéria, Norvège, Oman, Pakistan, Palestine, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, République dominicaine, République du Congo, Royaume-Unis, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Taiwan, Tanzanie, Tchad, Togo, Uganda, Vanuatu, Vietnam, Yémen, Zambie, Zimbabwe.
Les exemptions de visa Turquie et autres exceptions aux règles établies
Les documents cités ci-dessous concernent seulement quelques pays qui n’ont pas encore conclu un accord avec la Turquie. Il existe alors des exceptions à règles citées auparavant.
Certains pays n’ont pas besoin de formuler une demande de visa Turquie au préalable. Pour se rendre en Turquie, les ressortissants n’ont besoin que d’une simple carte d’identité ou d’un passeport valide. Cependant, il faut savoir que cela s’applique si le séjour ne dépasse pas les 90 jours. Au-delà de ce délai, ces personnes doivent passer devant les autorités compétentes pour une demande d’autorisation de séjour ou un titre de séjour. Sinon, il faudra dès le début demander un visa pour un séjour plus long.
La liste des pays qui bénéficient de cet avantage est la suivante : Allemagne, Andorre, Argentine, Belize, Bolivie, Brésil, Brunei, Chili, Colombie, Corée du Sud, Danemark, Equateur, El Salvador, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Guatemala, Honduras, Hongrie, Islande, Iran, Israël, Italie, Japon, Kyrgystan, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Monaco, Monténégro, Maroc, Nouvelle Zélande, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, République Tchèque, San Marino, Seychelles, Singapour, St Kitts and Nexis, Suède, Suisse, Syrie, Trinidad et Tobago, Tunisie, Uruguay et Vatican.
Cette liste peut changer au fil du temps, cela dépend de l’évolution des situations entre les différents pays.
Pour les enfants et les mineurs qui voyagent dans le pays, il faut une carte d’identité individuelle ou un passeport valide (au moins après 150 à partir de la date d’entrée en Turquie).
Pour les transits, il est possible de passer par la Turquie si vous avez un billet de continuation. Dans ce cas-là, vous n’avez pas besoin de demander un visa Turquie. Cependant, il vous sera interdit de franchir la zone de transit. Par contre si vous avez l’intention d’en sortir, vous devrez présenter un visa d’entrée. C’est-à-dire qu’il faudra formuler une demande de visa Turquie à l’avance.
L’agence Mondial Visas est agrée par l’ambassade de Turquie pour effectuer les démarches de demande de visa pour les personnes qui veulent entrer dans le pays. Elle officie dans le domaine depuis des années, ce qui fait que les équipes qui y travaillent sont des professionnels ayant de l’expérience. Le service est fait pour vous éviter le stress inutile en effectuant vous-même les démarches.
Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site internet. Vous êtes assisté tout au long des démarches. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours appeler le service qui peut vous aider. Avec ce genre de service, vous n’êtes plus livré à vous-même.
Bénéficier d’un gain de temps
L’avantage le plus perceptible est le fait de gagner du temps. Avec la demande qui se fait presque tout le temps à distance, vous n’avez plus besoin de vous déplacer partout. Vous ne faites plus les vas et viens dans les transports pour aller d’un bureau à un autre. Ainsi, vous économisez votre argent et aussi votre énergie.
Vous aurez plus de temps à consacrer aux autres préparatifs comme les courses, la révision de votre voiture ou encore la visite préalable chez le médecin. Pour la demande de visa pour Turquie, les démarches sont encore plus simplifiées avec le système d’e-visa.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.